seulement 22 ans, la jeune créatrice belge Alexandra Verschueren fait son entrée dans la cour des Grands. Grande gagnante de l’édition 2010 du Festival de Mode et de Photographie de Hyères, elle a remporté le prix du jury, présidé par Dries Van Noten. Avec ses origamis structurés et pleins de volume, elle possède déjà un style reconnaissable entre mille, qui lui assure de belles perspectives…
Fraîchement diplômée de la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers, la styliste s’inspire d’un univers graphique marqué par des formes géométriques en 3D. Pour la collection automne-hiver 2006-2007, elle travaille en backstage du défilé de Dries Van Noten. Hasard ou coïncidence, son ancien maître de travail la récompense au mois de mai 2010 lors du Festival de Hyères. La consécration pour cette jeune créatrice…
Sa collection, raffinée, combine couleurs pastels et tons basiques, comme le noir ou l’anthracite. À la manière d’une artiste, elle confectionne ses vêtements grâce à des découpages et autres pliages ingénieux. Tissus drapés, fissurés, griffés… ses techniques sont artistiques et inventives.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais qu’elle allait gagner 🙂