ien n’arrête Marco Dos Santos : le barbu le plus décadent de la scène parisienne cumule les passions autant qu’il les déchaîne. Après avoir fait ses débuts comme photographe, il s’attèle à la direction artistique de nombreux lieux de la capitale comme le Paris-Paris ou le Social Club, et réalise des clips, notamment pour Superpitcher et dernièrement Hypnolove. On le croise derrière les platines du Baron, de la Dame Noir à Marseille et jusqu’aux apéros de Calvi on the Rocks. Cette semaine, c’est lui qui prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous livre ses 4 coups de cœur en cette première semaine de Septembre. Mais en attendant, l’heure est aux présentations…
5 questions à Marco…
▲ Cinq anecdotes pour résumer ton été ?
1/ Je suis pas beaucoup parti cet été. J’habite à Château-Rouge et j’ai osé tester le traiteur asiatique-hallal en bas de chez moi histoire de passer le temps. Grande grande surprise en constatant que le gérant cuisinait tout, y compris les nems. Délicieux. Menu complet à 12 euros.
2/ J’ai mixé dans un gros club à Porto-Vecchio en aout. fallait que le lendemain j’aille à Calvi. Au lieu de 5h de bagnole, j’ai mis 41 minutes. On est venu me chercher avec un petit avion 3 places. C’est pas que du luxe parfois…
3/ J’ai un nouveau scooter. Après 2 ans de métro. Bonheur.
4/ J’ai découvert que le Get 27 a été lancé par des français : Pierre et Jean Get. C’est pas une blague : http://fr.wikipedia.org/wiki/Get_27
5/ Les impôts m’ont envoyé un lettre. Ils me devaient 500 euros.
▲ Ta journée type ressemble à…?
Réveil sur France-Info. Café très sucré. Envoi de mails. VH1 Classic pour garder le sourire. Courses aux 4 coins de Paris. Fin de journée BFM TV, 2-3 films en divx. 2-3 longs pétards. Sortie ou musique de veille pour dormir sur l’émission des Grosses Têtes de RTL du jour. Ronflade.
▲ Si tu étais un quartier de Paris ?
Ben comme tous les branleurs artistes de Paris : Le Marais. Mon premier studio était là-bas. Un village, un havre de paix je trouve. Juste éviter parfois de prendre les mêmes rues pour croiser systématiquement les mêmes bobos.
▲ Un des disques de ta collection que tu ne vendrais pour rien au monde ?
Laura Nyro “Christmas and the beads of sweat (1970)”. C’est ma chanteuse préférée. Ce disque a changé ma vie. Il s’enterrera avec moi.
▲ Si tu étais une fringue ou une marque de fringues tu serais quoi et pourquoi ?
Yves Saint Laurent parce que les plus belles pièces sont monochromes. Jamais + de 3 couleurs sur moi, voilà pourquoi.
La semaine de Marco…
▲ Mardi ● musique ● sa compil “hypnotisante”…
▲ Mercredi ● luxe & co ● à la découverte d’un lieu (presque) secret à Paris
▲ Jeudi ● cinéma ● son coup de cœur de la rentrée
▲ Vendredi ● découvrez son alliée n°1. Indice : elle est verte et elle le suit partout.
Et comme il le dit si bien : “Finalement l’important c’est pas d’aller vite mais d’arriver à temps”.
Sa dernière réalisation pour Hypnolove “Holiday Rêverie“
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Jamais plus de 3 couleurs sur moi : pas du tout !
Un branleur d’artiste dans le marais, mais c’est pas un peu chic le marais mainteant justement ?