epuis quinze ans, Jimmy Choo s’est imposé comme l’un des maîtres des escarpins et stilettos de luxe. Lancée en 96 à Londres, lancée par Jimmy Chow, passionné par les chaussures et fils de cordonnier. De sa rencontre avec Tamara Mellon, la rédac chef du Vogue anglais, il lance une première ligne et fait déjà des émules. Cette année, à l’occasion de son 25e anniversaire, la marque fétiche de Carrie Bradshaw et de toutes les modeuses de la planète ressort ses modèles phares autour d’une ligne, Icons…
Dans cette collection Icons, les Marlene sont de véritables petits bijoux, ultra colorés et parés de plumes décorées de cristaux. Ces sandales en suede s’inspirent directement du modèle Feather de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, la série qui a participé pour beaucoup à la notoriété de la marque…
Noires et décorées d’une jolie fleur rouge en soie, les fameuses Murial se muent en zèbre pour la version 2011 de la collection et s’appellent désormais Faye. Du rêve pour les yeux.
Le 1er décembre prochain sortira en librairie Jimmy Choo XV (éditions Rizzoli), un livre qui retrace en images l’étonnant parcours et l’histoire de ces souliers dignes des princesses modernes.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.