Now Reading
Matthew Rose, copié-collé

Matthew Rose, copié-collé

Jeune artiste parisien, il s’est fait connaître à New York et a plus d’une corde à son arc. Il réalise des tableaux, des collages, et signe l’écriture de nombreux essais. Il produit aussi des séries de dessins et d’objets. Diplômé de l’université de Brown et de l’école de design de Rhode Island, il se plait à détourner des images vintage en leur donnant une touche abstraite.

THE.END.2The-End.1

En 2009, il a quasiment fait le tour du monde avec plus de 5 expositions : à New York, à Basel en Suisse, à Oaxaca au Mexique ainsi qu’à la Keep Calm Gallery de Londres. Il a également participé au projet A Book About Death, qui a permis de réaliser un ouvrage grâce à 500 cartes postales d’artistes différents. Le projet a été exposé à la Emily Harvey Foundation Gallery de New York.

REDSPOTCHERRIES

Ses influences vont de Ernst à Cornell en passant par Johns, dans des registres aussi différents que le pop art et l’expressionnisme. Éclectiques et colorés, ses œuvres et ses affiches ont pour thème la culture populaire et peuvent être vus comme des instants figés d’une époque quasi intemporelle, qui gravite entre le passé, le présent et le futur.

View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

4 × cinq =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019