Jusqu’au 3 Mars s’est déroulé à Milan l’Ethical Fashion Show. L’occasion de revenir sur une tendance de plus en plus en vogue, celle de la mode éthique. Zoom sur une marque toute jeune qui débarque en France : Machja.
En corse, machja veut dire “maquis”. Et c’est par amour de la nature et respect du commerce équitable que Catherine Soundirarassou et Jean Louis Rossi ont fondé cette petite marque à Bastia. Avec pour esprit, une mode éthique et chic, alliant les matières inspirées autant de l’île de beauté que de l’Asie…
La petite marque espère déjà convaincre son public qu’être éthique c’est aussi être dans l’air de son temps. Elle crée le premier jean “équitable” en France, confie la confection de ses produits à des travailleurs en Inde avec un souci d’équité et de justesse. Une partie des bénéfices de la marque est reversée pour des projets sociaux dans des villages reclus en Chine.
Sarouel bio 43 € / Jeans bio slim 105 €
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.