Mercredi dernier avait lieu le vernissage de la nouvelle galerie d’art contemporain à Marseille. Située dans une petite rue perdue près de la place Notre Dame Du Mont, Seize a attiré pour sa première une foule de happy few. Aux premiers abords, la galerie semble banale, avec sa devanture noire et son enseigne vert fluo. Et le premier à exposer dans ce nouvel espace artistique, l’allemand Clemens Behr, a séduit pour son installation originale…
© Florian Gallène – Photospectral
Clemens Behr est un jeune allemand influencé par l’origami et l’obsession d’aménager des lieux plus ou moins insolites. Avec des morceaux de carton qu’il peint, découpe et assemble, il crée des installations surprenantes, qui donnent une nouvelle dimension aux espaces qu’il occupe : parkings, métro, forêt…
Galerie Seize
16, rue Fontange
13006 Marseille
http://www.seizegalerie.com
Clemens Behr / Exposition jusqu’au 9 Octobre 2009
Prochaine exposition @16 / Du 14 au 17 octobre 2009 “J’ai mis un tigre dans mon vélo”
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
L’installation est dingue, ca vaut vraiment le coup d’oeil, et ce genre d’expo est assez rare dans le sud. Je vous conseille d’y faire un tour : ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h
Merci beaucoup pour avoir relayé l’info sur ce site 🙂