Le couturier britannique a laissé pour un temps son empreinte rock. Oubliés les foulards têtes de mort, vus sur pléiade de fashionistas. Pour le printemps-été 2009, il revient avec un défilé environnementaliste, qui semble puiser toute son inspiration dans l’univers naturaliste de Charles Darwin. Matières soyeuses façon écailles, imprimés néo symbolistes aux couleurs de la nature, il insuffle un nouvel élan moderne au prêt-à-porter cette saison…
Entre naturel et surnaturel, Alexander Mc Queen offre une collection étonnante, moderne et ancrée à l’environnement. Les silhouettes paraissent tantôt fluides, aériennes, parfois plus structurées et ressemblant à des mantes religieuses. Les motifs sont abstraits mais font penser à des tons d’automne, parfois réhaussés d’une touche de doré.
Dans une ambiance très printanière, les mannequins défilent dans des allures fleuries, aux tons naturels, beiges, ocres, parfois plus colorés comme un champ de fleurs. Le couturier ose aussi des jeux de transparence. La forme boule est à l’honneur avec des jupes, des robes plissées très romantiques.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Sympas l’article, merci Julie, a bientot 😉