Son prénom nous évoque l’actrice de Breakfast at Tiffany’s, l’icône de l’élégance Audrey Hepburn. Son visage ne cesse de nous rappeller sa coupe au carré et ses yeux malicieux dans son rôle d’Amélie Poulain. L’année 2009 sera celle de la consécration pour Audrey Tautou, propulsée au rang d’icône, symbôle du chic à la française.
En incarnant à l’écran la mythique créatrice Coco Chanel dans “Coco avant Chanel”, d’Anne Fontaine, la jolie brune marque un tournant dans sa vie d’actrice. La Maison de Haute Couture de la rue Cambon l’a également choisie comme égérie de sa fragrance n°5. Elle succède ainsi à Catherine Deneuve ou Carole Bouquet. Et c’est Jean Pierre Jeunet, qui a déjà travaillé avec l’actrice pour “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” ou “Un long dimanche de fiançailles”, qui signe le film publicitaire, diffusé dès le 5 mai prochain.
Crédits photos : Madame le Figaro
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Hello
vous avez vu le film ? ce n’est pas un peu précipité comme jugement “symbôle du chic à la française” …. pas vraiment non ! Pour avoir vu le film, il est particulièrement mauvais et les acteurs pires que tout, bref parce que c’est Chanel tout le monde pense pareil et c’est forcément formidable. Lisez les ouvrages sur la vie de Coco Chanel peut-être cela pourrait vous aider …
bonne continuation
Non je n’ai pas vu le film, toujours est-il que pour moi Chanel incarne bel et bien le “symbole du chic à la française”, et ce peu importe la valeur du film. Je donnerai mon avis ici dès que je l’aurai vu…