
Bélier : 21 mars – 20 avril
Comme l’animal qui vous sert de signe astrologique, vous foncez tête baissée, plus que jamais résolu à encorner tous ceux qui se mettront sur votre chemin. Un état d’esprit plutôt propice à la reprise, dans la jungle urbaine qui vous sert de milieu naturel. Attention, toutefois, à ne pas vous prendre un mur…
Taureau : 21 avril – 21 mai
On ne va pas se mentir, amis Taureaux. Quels que soient votre ascendant ou décan, l’année s’annonce plus festive que jamais pour vous, et ce n’est pas seulement parce que la mode de la corrida est derrière vous. Croquez la vie à pleines dents, sautez par-dessus les barrières, vous voici libres et prêts à affronter l’automne !
Gémeaux : 22 mai – 21 juin
Le Gémeaux est à l’astrologie ce que le schizophrène est à l’être humain. Si vous préférez que l’on vous vouvoie, c’est parce que vous considérez que votre interlocuteur se doit de s’adresser à toutes les facettes de votre personnalité. En bref, cette année vous serez toujours autant ravis de la fin de la canicule qu’attristé par l’arrivée de l’automne. On vous l’accorde, ce n’est pas tous les jours facile d’être un Gémeaux…
Cancer : 22 juin – 22 juillet
Quand le Cancer entre dans une pièce, tout le monde frémit. Cet adage vous correspond bien tant vous savez imposer votre supériorité naturelle à toutes les occasions. Que ce soit au travail, en vacances, ou dans votre vie privée, chaque instant est l’occasion pour vous de rouler des mécaniques, tel Cliff Booth devant Bruce Lee.
Lion : 23 juillet – 22 août
« Lion, pour rugir de plaisir ». Et vous êtes résolus à faire claquer votre mâchoire au moindre coup de sang. En revanche, gare aux soucis dentaires et aux grincements de dents. Un peu de phytothérapie n’a jamais fait de mal à personne, amis Lions, pas même aux carnivores dans votre style…*
(* désolés amis Vegan, revenez l’an prochain)
Vierge : 23 août – 22 septembre
Mai 68 est déjà loin, pourtant toutes les occasions sont bonnes pour vous libérer des chaînes du quotidien et revendiquer votre liberté dans un système qui ne vous correspond plus. Amis Vierge, votre signe est souvent synonyme de travail et l’automne est votre saison, mais n’oubliez pas : il n’y a pas de moisson sans pluie !
Balance : 23 septembre – 22 octobre
Au cœur du Zodiaque, le Balance est maître de l’équilibre et de la justice. Vous vous trouvez bien loin de ce schéma ? L’équilibre n’est pas votre force, ni dans votre alimentation, ni dans votre vie personnelle ? Heureusement, il vous reste la justice. N’oubliez pas que Giscard D’Estaing lui aussi était du signe de la Balance…
Scorpion : 23 octobre – 22 novembre
Piquant, mordant, corrosif, le Scorpion ne sera pas des meilleures compagnies cette année. Susceptible, soupe au lait et vénéneux, il sera difficile de l’approcher, au moins jusqu’à l’arrivée des premières raclettes et des sessions ski de fond. Courage à ceux qui le côtoieront d’ici là…
Sagittaire : 23 novembre –
21 décembre
Le Sagittaire a cette chance de souffler ses bougies avant le Solstice d’hiver. On peut donc dire que la fin de l’année seront sienne. En septembre, en grand messager de Jupiter, il galopera par monts et par vaux, lançant les flèches de son archer à ceux qui voudraient se mettre en travers de son chemin. Même si c’est l’Amour qui vient frapper à sa porte. Dommage.
Capricorne : 22 décembre – 20 janvier
Votre élément est la Terre, sachez-le amis Capricorne, et comme elle, vous êtes mal barrés cette année. Inutile de vous dire que vous ne pourrez certainement pas encore vous payer l’iPhone 11 Pro et ses trois capteurs, mais en attendant, vous pouvez toujours essayer de vous réconforter avec les deux objectifs d’un vieux Rolleiflex.
Verseau : 21 janvier – 19 février
Amis Verseau, l’heure des inondations a sonné et ce n’est pas la peine de vous en réjouir. L’eau coulera aussi sur vos joues, si vous n’essayez pas de renverser le karma et de vous attirer de bonnes ondes. N’oubliez pas, un sage a dit un jour : « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise ». Think about it !
Poissons : 20 février – 20 mars
Comme un poisson dans l’eau, vous faites des bulles pendant que d’autres s’activent autour de vous. Il faut dire que la fatigue sera présente car l’été sera pour vous synonyme de fêtes sans fin. Pour autant, pas question d’hiberner, vous serez plus que jamais sur le qui-vive. Halte là !
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.