ous le nez, sur les vêtements, et même sur nos doigts : la moustache s’affiche partout. Mais pourquoi cet accessoire typiquement masculin opère depuis quelques temps un retour en force ? Grâce au soutien du Paris Moustache Club et des nombreuses soirées où la moustache est légion, notamment. Mais elle fait aussi bien parler d’elle : symbole de la santé masculine, elle est au cœur du mouvement Movember. Et tente de prouver qu’elle fait toute la différence (et peut aussi parler au nom d’une cause)…
Movember a lancé ce mois-ci la tendance : des hommes ont décidé de ne pas se raser pendant 30 jours pour montrer leur soutien au cancer de la prostate. Véritable emblème de l’élégance et symbole de la masculinité, la moustache s’affiche, fait parler d’elle et soutient une cause. La campagne de publicité “Moustaches make a difference” montre avec beaucoup d’humour que les grands hommes (tous héros à leur manière, tels Dali, Mario Bros, Che Guevara ou Freddie Mercury) n’auraient pas été les mêmes sans leur moustache.
Finger Stache / acheter ici
Le sexe féminin n’est pas en reste pour autant : grâce aux Finger Stache, on colle une bandelette noire en forme de moustache sur son index et on montre son soutien au symbole de l’élégance et de la finesse.
Tee-shirt moustache Monsieur Poulet / 25€ / acheter ici
Comme l’indique le Paris Moustache Club, qu’elles soient ‘Lignes, courbes, droites, fines, épaisses, touffues, ondulées, droites, qui montent et qui descendent, noires et blondes et brunes et rousses et blanches, moustaches distinguées, grasses ou subtiles, subtilement vulgaires ou méchamment aristocratiques, délicatement dandy…”, la moustache se défait de son rôle burlesque et endosse une allure terriblement dans l’air du temps.
Et si vous aimez la moustache mais pas suffisamment pour la laisser couvrir le dessus de votre lèvre supérieure, pas de soucis : les mugs de Peter Ibruegger affichent notre amour pour elle.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
hihi… moi la moustache chez un mec c’est pas mon truc…. ça pique !
Belle article..
pour etre complémentaire, l’hymne aux moustaches ici, avec le Gang des Moustaches : http://www.reverbnation.com/artist/fb_share/legangdesmoustaches