
Voilà plus ou moins une semaine que l’on vit confinés (plus ou moins car cela dépend de votre capacité à respecter des consignes vitales), que déjà l’heure est au bilan. Car s’il y a bien une chose que le confinement peut nous apprendre, c’est bel et bien sur nous-même…
Banana bread ou pain maison, choisis ton camp
En revanche, il est curieux de constater qu’à l’heure des réseaux sociaux et des idées trouvées sur Marmiton, certaines recettes ont, pendant ce confinement, plus de succès que d’autres. Pourquoi le banana bread opère-t-il un tel retour en force ? La Banana est-elle the new Black ? Pourquoi soudainement, alors que les 3/4 de la population rappellent qu’il faut soutenir ses petits commerçants, ces mêmes 3/4 se décident-ils à faire pour la première fois de leur vie leur levain et leur pain maison ? Peut-être pour la durée de temps de repos, qui leur donne un peu moins l’impression de perdre leur temps, coincés entre 4 murs ?
Le cas de la tarte rustique
Autre tendance aperçue sur les comptes de cuistos et passionnés sur Instagram : la tarte rustique. Pour faire une bonne tarte rustique, c’est simple : il vous suffit de la bourrer de légumes plus ou moins connus, de démocratiser le panais, de sublimer le rutabaga, et surtout, surtout, de veiller à replier les bords de la pâte un peu n’importe comment. N’oubliez pas, l’aspect faussement négligé, façon valorisation des produits du terroir, est le nouveau must aux fourneaux.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Raphaële Marchal (@enrangdoignons) le
Finalement, l’un dans l’autre, il ne ressort pas que du mauvais de ce confinement qui n’en finit plus : les Français ont réalisé qu’ils avaient des mains et qu’ils savaient encore utiliser leur four.
ET SI VOUS CHERCHEZ DE VRAIES BONNES IDÉES…
➽ Les recettes des stories d’Anaïs Mooncat
➽ L’incontournable site Papilles & Pupilles
➽ Toute la food sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.