lors que la Fashion Week de l’été prochain bat son plein, il est temps de faire le point sur les tendances qui marqueront l’automne hiver 2014/2015. Et comme la mode est un éternel recommencement, l’influence des années 60 feront un retour marqué dans nos dressings. Les défilés de Gucci et de Louis Vuitton l’ont démontré : cuissardes, jupes en cuir et robes trapèze seront largement plébiscitées les mois prochains. Explications en 3 temps.
1. L’importance du cuir
À première vue, les couleurs chaudes, en particulier le marron, sont omniprésentes sur les silhouettes. L’autre incontournable de la saison, le cuir, qui s’immisce sur les jupes (chez Gucci, avec un chemisier à jabots, à gauche), les chaussures ou les ceintures (chez Louis Vuitton, à droite).
2. La robe trapèze
Même envie de couleurs pastels chez Louis Vuitton (à gauche) ou Gucci (à droite). La robe trapèze se porte tantôt à imprimé tapisserie, tantôt sobre et élégante, boutonnée sur le côté et jusqu’au cou avec des bottes montantes beige.
2. Les bottes noires
Inspirée des icônes yéyé, comme Françoise Hardy ou le mannequin Twiggy, la femme de l’hiver 2014/2015 ne sort jamais sans ses bottes montantes noires en cuir ou en vinyle. Autre tendance à noter : l’alliance du blanc (ou beige) et du noir, toujours synonyme de raffinement, avec un détail orangé (le col du manteau chez Louis Vuitton, à gauche) et les cheveux toujours lâchés (Gucci, à droite).
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.