près moult visites sur les sites des grandes enseignes comme Top Shop, Asos ou Urban Outfitters, force est de constater que les jolis maillots de bain ne courent pas les rues (ou les bords de mer, plutôt) à l’approche de l’été. Par chance, Albertine est là pour nous rassurer ! Cette jeune marque fondée par 2 sœurs en 2007 propose un large choix de maillots une ou deux pièces, toujours originaux, parfois dépareillés…
Après deux carrières distinctes (l’une dans le marketing, l’autre dans l’audiovisuel), les deux sœurs Caroline et Anémone décident de faire fusionner leurs talents et confectionnent leur première collection de maillots, en 2007. Elles s’installent d’abord aux Galeries Lafayette, puis se font vite remarquer et séduisent la presse magazine, de Elle à Grazia en passant par WAD.
Les une pièce…
Les deux pièces…
Pour commander le vôtre
❃ Rendez-vous sur l’e-shop d’Albertine
❃ Consulter la liste des boutiques et revendeurs
À Marseille, les maillots (et pochettes assorties) sont en vente chez MADEMOISELLE – 31, rue Sylvabelle et CAPSULE STORE – 32 rue Sainte.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.