
Derrière Bibio se cache Stephen Wilkinson, un anglais autodidacte passionné de folk et d’inventions musicales. La grande particularité de sa musique ? Mixer des sons électroniques, en récupérer d’autres sur des vieilles cassettes, pour arriver à un résultat particulier, terriblement vintage, oscillant entre folk hippie, électro psychédélique et pop des sixties.
Sur son dernier opus « Ambivalence Avenue« , on remarque dès la première écoute le très rétro « Jealous of Roses » et le saccadé « Fire Ant« . Sur certains morceaux, la mélodie est plus posée, mélancolique (quasi japonisante, comme dans « Haïkuesque » par exemple). Sa musique est comme un voyage, au travers du temps et de l’espace, qui nous transporte d’un univers à un autre, souvent opposés, mais comme étrangement rapprochés par une musique légère comme une plume et hétéroclites comme un kaléidoscope.
Le clip de Jealous of Roses
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.