À 66 ans dont une cinquantaine passée sur scène, Alain Chamfort fait partie des piliers de la chanson française. Jamais has been, celui qui a collaboré avec le grand Serge Gainsbourg – il lui a écrit le titre Manureva – est de retour dans les bacs, avec une compilation du meilleur de ses titres remixés par le meilleur de la scène électronique.
Directeur artistique du projet, Marco Dos Santos (qui s’était “incrusté” une semaine sur Madmoiselle Julie ici), en grand fan d’Alain Chamfort, a réuni ses amis DJs et producteurs pour livrer leur propre version de 12 titres de l’artiste. Manureva prend des allures de sombre ritournelle sous la houlette d’Ivan Smagghe, tandis que Paradis pose sa voix sur Paradis, justement, ou que Superpitcher inflige un ton légèrement vaudou au titre Géant – pour ne citer qu’eux. Get a room !, Jennifer Cardini et David Shaw, Chloé, Plaisir de France ou Scratch Massive font également partie de l’aventure. Une question subsiste : pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt ?
Plus d’infos :
➽ Alain Chamfort version revisitées sur Deezer • Spotify • iTunes
➽ Toutes les chroniques d’albums sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.