Tout utilisateur d’iPhone qui se respecte se délecte de parsemer des emoji dans chacun de ses messages. Parfois même, il parle en rébus grâce à eux. Ces émoticônes sont tellement devenues communes que certains les ont détournées, pour créer des papiers peints, comme Zoe Burnett, ou des portraits, comme Yung Jake. Tour d’horizon de ces artistes 2.0.
Zoe Burnett
Zoe Burnett s’amuse bien sur son blog www.dreambeam.co. Sa passion ? Réaliser des montages et des gif à base d’emoji, qu’elle colle sur ses selfies. Elle a également réalisé un papier peint étonnant qui de loin, ressemble à un joli motif, alors qu’en y regardant de plus près, il n’est constitué que d’émoticônes !
Yung Jake
Yung Jake est un petit prodige. Grâce au site http://emoji.ink, qui permet de créer directement ses propres dessins en cliquant sur les smileys de son choix, ce jeune Californien a réussi à reproduire des portraits de célébrités comme Kim Kardashian. Complètement dingue !
➽ Son Tumblr ici
Niggas in Paris en emoji
Ça vous est déjà arrivé d’écrire des histoires à vos amis par sms avec rien que des émoticônes ? Aziz Ansari et Matthew Shawver aussi. Sauf qu’eux ont préféré refaire toute la chanson Niggas in Paris de Jay Z et Kanye West…
Et aussi…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.