es Fashion Weeks battent leur plein et réchauffent les bitumes des grandes capitales de la Mode tandis que le mercure, lui, descend lentement mais sûrement. Les tendances de l’été prochain commencent à se dévoiler et à esquisser ce à quoi ressemblera la femme en 2015. Et du côté de Jacquemus, Giles, Paul Smith, Dolce & Gabbana, Dries van Noten et DKNY, une chose est sûre : les rayures monopolisent l’attention et seront sur toutes les tenues.
Pour Jacquemus (à gauche), l’imprimé rayé rappelle les parasols des plages marseillaises de son enfance. Giles (à droite) combine le noir, le blanc et le rose en rayures sur une robe aux allures british comme tout droit sortie des années 70, à porter avec des derbies assorties.
➽ voir le défilé Jacquemus / Giles
Avec sa classe preppy et sportswear à la fois, Paul Smith (à gauche) imagine une robe qui tombe juste sur le genou, dans des tons écru et mordoré. Les rayures se portent verticales en haut, horizontales en bas. À New York, chez DKNY (à droite), le haut et la jupe longue semblent ne faire qu’un seul ensemble avec leurs rayures retro, à porter impérativement avec des baskets.
➽ voir le défilé Paul Smith / DKNY
Plus guindées chez Dries van Noten (à gauche) ou Dolce & Gabbana (à droite), les rayures se portent tantôt sur une robe fluide, venant ajouter du flou aux frous-frous, tantôt sur un simple débardeur, en nori et blanc, pour contraster avec une mini jupe tendance baroque.
➽ voir le défilé Dries van Noten / Dolce & Gabbana
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.