élomanes et perfectionnistes, remixeurs invétérés et DJs tout-terrains, Aurélien Haas et Jeff Lasson, les deux parisiens de Get a Room!, revenaient à Calvi on the rocks pour la troisième année consécutive. Et s’ils jouaient sur la plage de Mar a beach (villa Schweppes) au côté de Yuksek, ça n’était pas une coïncidence. Avant de passer derrière les platines, face à la mer, ils m’ont confié leurs projets, sont revenus sur leur été à Calvi, sur l’année écoulée, et nous distillent une playlist garantie 100% iodée.
Jeff Lasson et Aurélien Haas (Get a Room!) et Yuksek
Vous êtes de retour à Calvi pour la troisième fois. Ça vous fait quoi de revenir jouer ici ?
Aurélien : La première fois, on a joué à la plage In Casa, l’an dernier sur la plage du Bout du Monde, cette fois on fait Mar a beach… L’année prochaine je pense qu’on fera l’Octopussy (rires). On peut faire un circuit je crois !
Jeff : L’an dernier c’était dur, parce qu’on a joué en même temps qu’Ellen Allien, du coup on a récupéré les gens lorsqu’ils partaient des plages… Donc c’était bien à la fin, mais au début c’était difficile.
Aurélien : Et ce qui était bien c’est que chaque année, on fait quelque chose de musicalement différent. À In Casa, on a passé de la musique de plage, on avait mis des morceaux un peu rares. L’année dernière au bout du monde on a fait un set régulier, avec plus de nouveautés… Nos deux approches étaient totalement différentes.
Du coup, vous l’envisagez comment votre set de cette année sur la plage de Mar a beach ?
Aurélien : On sait pas du tout ! Je pense qu’on va passer un peu de tout…
Jeff : Ça va être improvisé.
Qu’est ce qui s’est passé depuis l’année dernière pour vous ?
Jeff : On a refait notre studio, on s’est équipés de matériel, on a fait des remixes, on a fait une compil pour Colette, et on a eu beaucoup de booking.
Aurélien : On a fait beaucoup de remixes, dont un pour Rob qui est le clavier de Phoenix. On a aussi fait quelques rendez-vous avec Yuksek, on a fait un peu de musique avec lui et il nous a proposé de sortir un EP sur son label, Partyfine. On est en train de bosser là dessus, il sortira pour l’automne, vers fin octobre, je pense.
Quels sont vos coins préférés ici, à Calvi ?
Jeff : On aime bien les petits restaurants du centre du vieux Calvi. On adore aller se baigner dans les rochers derrière le virage, derrière la Citadelle. On aime bien In Casa aussi. Moi, j’adore les Immortelles et leur odeur !
Aurélien : Y’a aussi le restaurant A Funtana. On aime bien manger dans un bon restaurant mais on aime aussi manger de la merde parce qu’il est trop tard. On est un peu en vacances donc qu’on mange un truc super raffiné ou pas du tout parce qu’il 4 heures du matin, on s’en fout au final !
Si vous deviez résumer Calvi en quelques mots ?
Jeff : Sea, sex and sun ! (rires)
Aurélien : Soleil, musique… C’est un festival à part, c’est le festival où l’on se retrouve tous. Calvi on the rocks, c’est un peu comme une conférence. Il y a un peu de boulot, il ne faut pas s’en cacher. On croise beaucoup de gens qu’on adore et qu’on ne voit pas forcément le reste de l’année à Paris. Ici, on a une autre approche, comme lorsque tu vas à Cannes. Le fait de sortir du cadre parisien, ça amène toujours un truc super.
La playlist de Get a Room !
Votre dernier coup de cœur musical ?
Jeff : J’ai récemment acheté un truc allemand mortel, qui s’appelle Dunkelziffer. Ça date du début des années 80. J’achète 40 vinyles par semaine, du coup c’est assez difficile de répondre. Sinon le dernier Craig Bratley “Obsession”, sorti sur le label d’Andrew Weatherall, une tuerie totale. Je vais sûrement le jouer à Mar a beach d’ailleurs !
Aurélien : Et aussi Daniel Avery.
La chanson à laquelle vous pensez là, maintenant, tout de suite ?
Aurélien : Je pense à ce que je vais mettre en premier. Je ne sais pas si on va jouer “plage” ou plutôt “festival”. On est dans pas mal d’univers, on peut jouer de la techno, de la disco…
La chanson idéale pour une sieste au soleil ?
Jeff : Topanga Canyon Love You.
La chanson idéale pour voir le soleil se coucher ?
Aurélien : J’ai jeté mon cœur de Françoise Hardy, Woman de It’s a Fine Line.
Jeff : Heaven des Rolling Stones, Pinball de Brian Protheroe, Looking for you de Nino Ferrer… Il y en a tellement !
La chanson idéale pour se mettre en forme avant les concerts du soir ?
Aurélien : Barnt “Geffen”.
La chanson idéale pour quitter Calvi en bateau ou en avion ?
Jeff : Welcome aboard des Love Unlimited, les chanteuses de Barry White.
Aurélien : Et aussi The Night Before de Lee Hazlewood
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.