arfois, le septième art (ou l’art tout court) s’emmêle les pinceaux. Quand le temps se fige, sur la pellicule ou le tournage d’un film, des détails ont alors tout leur sens. La technologie ou une paire de Converse débarquent comme par magie dans la cour de Marie Antoinette selon Sofia Coppola, les créatures de La Planète des singes boivent leur café lunettes de soleil sur le nez, Salvador Dali porte un tee shirt à l’effigie de Vampire Weekend, Mona Lisa s’offre un tour en cabriolet… La sélection visuelle de la semaine confond les époques et rassemble de beaux anachronismes. Elle s’accompagne du clip Sweet Talk de Jessie Ware, dans lequel l’âge a finalement peu d’importance.
1er sens • la vue —• Anachronismes
Double sens • l’ouïe et la vue —• Jessie Ware
Outre-Atlantique, Jessie Ware fait presque autant parler d’elle que Lana Del Rey il y a un an ou deux. Celle qui assurait les parties vocales sur l’excellent album de SBTRKT nous prouve qu’elle se débrouille très bien toute seule. Dans le clip de Sweet Talk (prochain single à paraître en 2013 et extrait de son album Devotion), deux enfants jouent au grands – manteau en fourrure pour elle, maîtrise parfaite des synthés pour lui. So Sweet !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.