roisième et dernier chapitre consacré aux compilations d’hiver : après Kitsuné vol 12 et Future disco IV, le nouvel opus du label allemand Permanent Vacation nous fait oublier le champ lexical de la froide saison : avec ses hymnes house et festifs à souhait, le deuxième volume de If this is house I want my money back fait un véritable hold up. Ses braqueurs se nomment Mano Le Tough, John Talabot, Beautiful Swimmers ou Soul Clap. Et tout ce qu’ils touchent se transforment en cash…
Permanent Vacation – If this is house I want my money back II
On se souvient de l’excellente compil Right to Play et de son titre onirique à souhait, Lullabies in the dark, d’Iridium (je vous en parlais déjà ici). Permanent Vacation, label basé à Munich, revient cette fois avec douze titres triés sur le volet. Ici, la house se savoure sous toutes ses déclinaisons : sensuelle pour Slow Hands qui distille un hymne langoureux qui appelle au rapprochement des corps sur le dancefloor.
Disco pour le berlinois Mano Le Tough, qui nous propose de « ne pas parler d’amour » avec un titre rythmé, à la fois exotique et rétro.
Mano Le Tough – Let s Not Talk About Love
Old School pour Beautiful Swimmers, le duo formé par Ari Goldman et Andrew Field-Pickerin et invité récemment sur Beats in Space (l’émission de radio de Tim Sweeney) avec le titre Excited , dansant et survolté.
Excited Track by Beautiful Swimmers
Épurée et nu disco pour Charles Levine et Eli Goldstein aka Soul Clap, dont le très bon Lonely C nous a fait danser tout l’été. Ils reviennent cette fois avec le duo allemand Tricksi, tout droit sorti de la Forêt Noire.
Trickski & Soul Clap – Members of the clap
À shopper chez Colette (Paris) et Oogie (Marseille).
Permanent Vacation bientôt à La dame Noir…
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.