ais qui est donc Marcel ? Certes, il donne son nom à un débardeur basique et mixte mais aussi au fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet. Depuis quelques jours, Marcel, c’est aussi le nouveau festival marseillais qui va faire trembler les Docks des suds de 19h jusqu’à 6h, pendant toute la nuit, vendredi prochain (le 11 octobre). Pour se mettre en jambes et faire connaissance avec cet énergumène, voici 10 raisons d’aller lui rendre visite et de lui claquer la bise…
1. Le Rendez-vous des collectifs nocturnes
Marcel est né grâce à la fusion de quelques “sectes” nocturnes que l’on connaît bien, du Duke au Pointu en passant par La dame Noir, le Bistrot de l’Horloge, Plaisir Collectif et Guinguette Prod. En bref une belle association d’endroits où l’on passe ses plus belles soirées nuits blanches et qui se donne rendez-vous aux Docks des Suds.
2. Marcel aime les talents locaux
Marcel fait aussi la part belle à des artistes marseillais, comme Amine Edge & DANCE, qui se posent tout juste dans leur ville natale après une tournée américaine/brésilienne/britannique. Dans la même veine, le duo Villanova, que l’on a vus notamment à Calvi on the rocks. Le rock ne sera pas épargné non plus avec Date with Elvis, déjà présents sur la scène de Marsatac cette année.
Sans oublier les DJ sets de ceux que l’on croise toute l’année dans les clubs et les bars de la ville, comme Paul Virgo, Phred Noir, Jack de Marseille, Soirées Loisirs, Relatif Yann, Manu de Mars, les Dukebox Stuntmen, Baka, The Elriks et Why am I Mr Pink.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/28977598″ params=”color=bdbdbd&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]
3. Pour retrouver The Shoes en DJ set
Leur premier album s’est imposé comme l’un des plus réussis de 2011. Depuis, Guillaume a tracé sa route avec Brodinski (avec lequel il forme Gucci Vump) et Benjamin s’est attelé à la production d’autres artistes. Alors qu’ils préparent un second album, ils se retrouvent à Marseille et prennent d’assaut les platines cette fois. Ça promet…
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/playlists/427797″ params=”color=bdbdbd&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”450″ iframe=”true” /]
4. Parce que Marcel mange bien
Sushis, Burgers, Fish’n Chips… Avant de fouler le dancefloor, Marcel n’oublie pas de régaler ses (4000) invités. Au programme également, des animations comme de la coiffure et du tattoo en live et un point photo pour immortaliser la soirée.
5. Pour l’air guitar d’Airnadette et le DJ set de Get a Room !
Certes, cette raison est toute personnelle. Mais j’attends avec impatience de voir enfin la bande déjantée des Airnadette électriser la foule en faisant semblant de jouer des instruments mais avec une énergie, elle, bien réelle. Et pour danser jusqu’à l’aube, Aurélien et Jeff de Get a Room !, tout droit descendus de la capitale pour nous balancer un de leurs sets dont eux seuls ont le secret (revoir leur interview sur la plage cet été ici).
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/66343068″ params=”color=bdbdbd&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Plus d’infos sur Marcel :
Vendredi 11 Octobre – 19h à 6h
Dock des Suds
12 Rue Urbain V
13002 Marseille
Sur place : 25 euros
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.