l y a quelques jours, Oogie ! Lifestore accueillait sa 1e soirée presse pour la saison printemps/été 2013. À cette occasion, Pierre, Joce, Paul, John et toute l’équipe du concept store marseillais nous présentaient les nouvelles collections, les nouvelles marques de fringues, le site web flambant neuf et la nouvelle carte du restaurant. En 10 points, voici tout ce qu’on aime trouver chez Oogie…
1. Les escarpins Noë
Top Prim I AM / Escarpins Noë
De toutes les couleurs, du noir au blanc en passant par le vert, le jaune, le turquoise, le vert d’eau, le rouge… Ces escarpins de très bonne qualité, confortables (deux hauteurs de talons, au choix) se déclinent façon arc-en-ciel. J’ai opté pour les rouge vif, je ne les quitte pas !
2. Jolie deco et beaux corners
Le nouvel espace agencé pour essayer les nombreuses paires de chaussures (pour elle et lui) : Feiyue, Good Guys, Swear ou Rivieras…
3. Du vintage !
Blousons Teddy, shorts et vestes en jean, chemise hawaïenne, jupe en cuir, chaussures, accessoires… Chez Oogie, on peut aussi chiner et dégoter une pièce unique !
4. Des chaussures pour l’été
Vous vous souvenez de ces chaussures en plastique que l’on mettait pour aller dans l’eau lorsqu’on était tout petit ? La marque brésilienne Melissa s’en est inspirée et propose une ligne de ballerines et de sandales pour l’été, qui, en plus d’être super jolies, sentent bon !
5. Du casual pour lui
Chemises à manches courtes motif oiseaux ou palmiers… Mention spéciale pour la marque danoise pour homme Anerkjendt.
6. Du nouveau pour la photo
Oogie est le seul magasin sur Marseille où l’on trouve une pléiade d’appareils photo Lomo (Diana, Holga, Fisheye…) ou Polaroïd (ou Fuji instax) et leurs accessoires (flashs, filtres, pellicules, etc).
7. Un peu de culture…
Envie d’un joli bouquin pour votre bibliothèque ou de parfaire vos connaissances autour de la musique ou du style ? Les meilleurs livres illustrés se trouvent chez Oogie ! Coup de cœur pour celui sur le Voguing, ce mouvement né dans les sous-sols new-yorkais dans les années 80.
8. Pour les platines
CD, vinyles, DVD… Une sélection fraîche et pointue pour mettre du style dans ses tympans !
9. Besoin d’un coup de ciseaux ?
Après avoir exploré les différents corners du shop, direction l’étage où Joce et toute son équipe vous écoutent, vous conseillent et vous coiffent.
10. Bon appétit !
Après avoir fait ses emplettes (ou avant d’ailleurs), on peut boire un verre en terrasse ou dans la salle à l’intérieur, mais aussi déjeuner ou dîner (le jeudi et vendredi soir). Le chef Jérémy Caggiano a élaboré une nouvelle carte estivale, avec tartares (daurade ou bœuf), un défilé de tomates (gaspacho, millefeuille, sorbet) et pour les grosses faims, des burgers (le nouveau, au veau, est à tomber). De quoi mettre en forme avant les soirées du jeudi (la programmation, c’est par ici) !
Ce jeudi, on retrouve Kid Francescoli et Oh ! Tiger Mountain.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/88853369″ params=”color=d0cdca&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Oogie Lifestore
55 Cours Julien 13006 Marseille
Contact et réservations : 04 91 53 10 70
http://www.oogie.eu
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.